5 astuces pour remplir son restaurant grâce à Facebook

 

Vous avez un restaurant et vous aimeriez augmenter votre visibilité ?
Vous avez essayé la publicité traditionnelle et vous n’en êtes pas très satisfait?

Si vous avez essayé de publier une annonce sur des prospectus ou si vous avez distribué des flyers, et que vous ne savez plus comment faire pour attirer des clients, voici les meilleures astuces pour amener du monde utilisant  Facebook.

Optimisez votre Fan Page

Facebook à penser aux restaurants et propose une multitude d options pour avoir « The Fan Page ».

En plus de la publication Photo/Video  vous pouvez renseigner toutes le coordonnées de votre établismment ainsi que la fourchette de prix que vous pratiquez.

Diffuser votre menu et même générer des réservations….

En bref une Fan page Facebook peut remplacer un site web .

Créez votre réseau

Il ne suffit pas de créer votre page Facebook pour avoir des visiteurs et des fans sur le profil de votre établissment .
Prenez le soin par exemple d’inscrire l’adresse de votre page sur votre carte de visite et faite en sorte que cela soit visible dans votre restaurant également ( sur une ardoise ou une affiche).

Ou pourquoi pas un QR code , aujourdhuit de nombreux site vous propose de générer un QR Code gratuitement et de l exporter vers le support de votre choix .

Incitez à partager votre page en précisant que vous donnerez les dernières news sur votre restaurant et que vos abonnés recevront en exclusivité les dernières actualités.

Alimenter votre contenu

Il est vrai qu’il n’est pas évident d’écrire de long articles pour alimenter sa page mais il existe des alternatives pour créer du contenu.

Vous pouvez  partager du contenu provenant d’autres pages et alimenter ainsi une discussion.
Par exemple partager et commentez la photo d’un de vos produits , comme une bouteille vin ou un autre produit que vous avez mis en place .

Évitez les sujets à polémiques bien évidement. Vous pouvez aussi remplir votre page en y incluant des photos lors de vos événements ,

L’avantage à publier des photos est que la photo ( avec le nom de votre restaurant) s’affiche sur la page personnel de votre client et atteint ainsi tout son réseau.

[su_note note_color= »#e20b12″ text_color= »#ffffff » radius= »4″]Faites tout de même attention  à ce que vous publier , une mauvaise sélections de photos peut être défavorable à l image que vous voulez véhiculez .
De mon expérience, j’ai  constaté que moult pages Facebook de restaurant rassemblaient plus à des Fans pages de salles des fêtes .
Choisissez des photos plutôt agréables car vos clients auront tendance à se retirer des photos où ils ont une image passable.[/su_note]

Questionnez votre public

Le grand atout d’avoir une page Facebook tient au fait que vous pouvez vous avez l’opportunité de pourvoir parler à votre public.
Vous pouvez, en profitez pour le questionner sur votre restaurant.

Quel cocktail préférerait-il avoir? Quelle genre de musique ou d’événement aimerait-il que vous organisiez etc.
Vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez à condition que cela ne ressemble pas à un interrogatoire.

Vous pourrez ainsi, savoir et mieux cibler ses attentes, ce qui est idéal pour vous qui cherchez, dans l’idéal à répondre à la demande du client.

C’est donc un système gagnant-gagant que vous créerez car le client pourra donner ses choix et vous , vous pourrez répondre plus facilement à une demande.
Cela revient quasiment à réaliser une étude de marché et en plus c’est gratuit.

Créer et diffusez des événements afin remplir son restaurant

Bien utilisez Facebook, c’est aussi, bien diffuser l’information qui vous concerne.
Profitez-en pour créer vos événements et pour diffuser vos offres promotionnelles.

Par exemple, vous pouvez offrir un verre gratuit à toute personne qui prendra une photo dans votre restaurant en s’identifiant sur Facebook.
Cela peut créer une bonne publicité. Ou encore un like contre un café … dites vous que de nous jours un fan vos cher des fans vallent de l’or !

[su_note note_color= »#e20b12″ text_color= »#ffffff » radius= »4″]Toutefois ne forcez pas trop sur l’offre promotionnelle , un client qui consomme au rabais à très peu de chance de revenir consommé à plein tarif.[/su_note]

Faire de la pub oui mais garder  un objectif de vente

remplir son restaurant avec facebook

Bien entendu, cultiver une image visuelle  est important mais l’essentiel consiste à attirer une clientèle qui viendra consommer dans votre restaurant.

Il est aujourd’hui, indispensable d’investir dans sa communication sur internet et sur les réseaux sociaux en particulier.

Plus de 8 personnes sur 10 choisissent leurs restaurants sur Internet et il serait dommage de vous priver d’une telle visibilité.

Facebook propose un moyen de vous faire connaitre rapidement  avec deux types de publicité payante .

La première est la promotion de votre page pour attirer un certain nombre de nouveau fan selon votre budget et une sélection de différents critères pour toucher votre cible.

L’autre part du même principe avec la mise en avant de votre site web .

Tirer parti d’internet pour attirer une nouvelle clientèle ne se limite pas qu’à Facebook  et aux quelques astuces de ce post .
Aujourd’hui le web peut être le meilleur ami comme le pire ennemi de votre restaurant .
Il est essentiel de connaitre les bases du web marketing avant d investir et faire soi même  la communication digitale de son entreprise .

Dans le livre Booster Mon Restaurant je consacre tout un chapitre a ce sujet , cliquez sur le lien juste en dessous pour découvrir les diffèrent points abordés.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *