Peut-on ouvrir un restaurant uniquement le midi ?

Vous avez envie de gérer un restaurant qui ne serait ouvert que le midi ? Vous vous demandez si c’est une affaire rentable ? Vous avez envie de vous lancer et vous hésitez encore ? Cet article vise à expliquer quel est le type de restaurant qui est le plus adapté à n’ouvrir que pour le service du midi seulement.

 Qui peut ouvrir un restaurant uniquement le midi ?

Ouvrir un restaurant uniquement à midi est certes, relève du challenge à relever mais un restaurant qui ouvre uniquement à midi peut se montre plus rentable que s’il était ouvert aussi le soir.

D’ailleurs, de nombreux restaurants gagneraient plus à fermer le soir plutôt qu’à persister à rester ouvert le soir compte tenu de la faible fréquentation de leurs restaurants.
Plus précisément, limiter le restaurant au service du midi permet d’économiser sur les pertes engendrées par le faible trafic du restaurant.

Les quartiers de bureaux

[su_note note_color= »#accbf4″ text_color= »#0f6fe9″ radius= »4″]Par exemple, si l’essentiel de vos clients sont des travailleurs et que vous ne recevez peu ou pas de clients le soir, dans ce cas, afin de limiter vos charges (salariales notamment), il est alors recommandé de n’ouvrir que le midi.
Vous ferez preuve ici, de perspicacité car au lieu de persister dans un exercice inadapté à votre clientèle, vous pourrez alors concentrer vos force pour offrir un meilleur service du midi. [/su_note]

Un avantage sur la productivité de vos employés

En théorie, il semble qu’un restaurant ouvert uniquement le midi aurait tendance à perdre de la clientèle et donc par là, à se priver d’une partie de son chiffre d’affaire global.

En réalité, ce restaurateur qui choisit de n’ouvrir que le midi seulement opère un véritable optimisation de son temps.
Et, les avantages qui en découle sont nombreux.

Effectivement, le restaurateur de même que le chef cuisinier pourront se concentrer davantage sur la qualité des repas.
De même, les employés effectueront un meilleur service en salle.

Il n’est pas difficile d’imaginer qu’un serveur qui n’aurait que quatre heures de service à effectuer se montrera deux fois plus patient qu’un employé qui entame sa huitième heure de service.
De la même manière, votre employé sera comme un coureur de sprint qui devra donner toute son efficacité en salle plutôt qu’un coureur de marathon qui parce qu’il doit tenir dans la durée, économise ses forces.

La métaphore ici sert d’exemple pour comprendre l’idée général : travailler moins mais mieux est la clé du succès des restaurants ouvert uniquement le midi.
Au final, votre accueil dans l’ensemble sera meilleur et votre client le ressentira.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *