Comment ouvrir un restaurant Wok ?

 

Situés entre la restauration rapide et la cuisine asiatique, les restaurants Wok font partie toujours plus fortement des habitudes culinaires des français.
Le secteur étant en pleine expansion, Boostez mon restaurant vous livre ici quelques astuces pour dynamiser votre restaurant Wok :

 L’élément fondamental : la cuisine ouverte

Dans la tradition des restaurants Wok, il est nécessaire que vos clients puissent avoir une parfaite vision de votre cuisine.
Ce n’est pas tant par simple caprice ou pour suivre la tendance que vous devriez laisser voire votre cuisine, c’est surtout parce que la préparation de la cuisine Wok est très agréable à regarder !
Aussi, cela dynamisera votre décoration d’intérieure.

À l’origine, le mot « wok » désigne l’ustensile chinois qui ressemble à une poêle avec des bords allongés.
En cuisinant avec des Wok, les gestes sont rapides et les aliments remués rapidement volent au-dessus du Wok pour revenir tomber dans une assiette.

La cuisson à feu vif conserve le croquant des légumes et la saveur des viandes et des poissons tout en préservant la qualité nutritionnelle des aliments.
La préparation est très agréable à regarder et si votre cuisinier est très habile, vos clients re-viendront dans votre restaurant également pour le plaisir du spectacle.

Des menus personnalisés et des plats équilibrés

Ce qui séduit les clients dans les restaurants Wok, c’est avant tout la qualité des recettes servis.
Avec des légumes frais et des produits bio, vous séduirez toutes sortes de clients, autant les travailleurs pressés que les personnes voulant manger sainement.

Il est important que vous proposiez à vos clients des formules sur-mesures. En choisissant une base commune ( riz, nouilles…), une sauce associée ainsi que des aliments en supplément, votre client pourra aisément personnaliser pour son plus grand plaisir son menu.

Pensez aussi à proposer des tailles de portions différentes pour que vos menus puissent s’adapter à la faim de chacun.

Avec des formules facilement compréhensible et avec une durée moyenne accordée au déjeuné de 32 minute, vous permettrez à vos clients de se restaurer rapidement et de façon équilibrée.
C’est certain, en ouvrant votre restaurant Wok, vous êtes en plein dans la tendance.

Optimisez votre système d’encaissement

Pour gagner en rapidité, il est impératif d’améliorer le mode de production ( réduire les tâches du cuisinier) et d’améliorer le système d’encaissement.
Vous devriez peut-être placer un employé qui sera exclusivement réservé exclusivement aux tâches d’encaissement.
En ayant un restaurant rapide, vous pouvez laisser les personnes s’installer par eux-mêmes et venir passer commande sur le comptoir, ce qui fera gagner du temps pour tout le monde.

 

L’idée d’ouvrir un restaurant Wok vous intéresse et prend une place toujours plus grande dans votre esprit ?
Vous avez envie de vous lancer dans l’aventure et ne savez pas par où commencer ?
Le livre « Booster mon Restaurant » contient tous les conseils de Grégory Messer, spécialiste reconnu de la profession, qui vous livre ici toutes astuces pour ouvrir et booster votre prochain restaurant.

1 réponse
  1. Bernard
    Bernard dit :

    Bel article! je reviens justement de thailande et je suis déjà nostalgique de la nourriture. Pourtant, en Thailande, on ne trouve pas de won à proprement parler mais c’est sûr que l’inspiration thailandaise y est. Mais, à propos de la cuisine ouverte, y a t-il des normes à respecter? Le concept me plait toujours plus et j’aimerais bien le faire dans mon restaurant. Bien sûr, j’imagine que cela à un coût mais si ça attire de nouveaux clients, je serais gagnant d’un côté..qu’en pensez-vous?

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *