Les astuces pour refaire la déco de mon restaurant

Les astuces pour refaire la deco de mon restaurantComment choisir la déco adaptée au style de mon restaurant?

En soignant l’image de mon restaurant, cialis je pourrais attirer encore plus de clients, les fidĂ©liser et surtout me dĂ©marquer de mes concurrents.
Ce qui peut entraüner une augmentation de mon chiffre d’affaire.
Pour choisir une décoration adaptée, je dois tenir compte des attentes de mes clients et connaßtre les tendances.

Mais il faut également mettre en valeur à travers les décorations le style de mon restaurant à savoir rustique, cadre boisée, décors élégants
qui offrent aux clients un cadre de qualité et original.

Des conseils pratiques pour refaire la déco sans se ruiner

ide?es decoration restaurant

Pour refaire une dĂ©coration sans Ă©puiser les Ă©conomies, il faut garder l’esprit ouvert et ne pas hĂ©siter Ă  acheter des meubles de bonne occasion.
C’est devenu une tendance aussi de faire de l’upcycling qui consiste Ă  transformer des matĂ©riaux rĂ©cupĂ©rĂ©s, des produits non utilisĂ©s en objet ayant une nouvelle utilitĂ©.

Mais le plus simple et tellement efficace c’est rafraichir la piĂšce sans rĂ©nover ni faire des travaux.
Pour ce faire, il suffit de peindre en blanc les murs et le plafond pour avoir une espace lumineuse qui donne une sensation de clarté et de propreté.

Pour aller plus loin…

BOOSTER MON RESTAURANT ÉDITION 2017

 

Cette annĂ©e est particuliĂšrement difficile pour le secteur de la restauration, j’ai donc dĂ©cidĂ© de vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la crĂ©ation d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientĂšle, les fournisseurs, les salariĂ©s, l’image, la communication


1. J’augmente mes revenus

Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualitĂ© ? C’est ce que nous verrons avec les mĂ©thodes de dĂ©termination et de stratĂ©gie de prix. Le prix est-il adaptĂ© pour votre clientĂšle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

2. Je baisse mes dépenses

Les coĂ»ts fixes d’un restaurant deviennent vite Ă©levĂ©s, comment alors bien sĂ©lectionner ses fournisseurs ? GĂ©rez-vous correctement votre personnel ?

3. Je fais venir plus de clients

C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de communication traditionnels et l’utilisation d’internet et des rĂ©seaux sociaux.

 


Grégory Messer

Restaurateur depuis plus de 15 ans, j'ai ouvert 5 restaurants, du bistrot, au restaurant asiatique à la brasserie chic, je partage aujourd'hui mon expérience avec vous à travers mes livres et ce site.

1 Commentaire

  1. sabine
    10 mai 2017

    je suis restauratrice sur la Bretagne, en cotes d’Armor, je tient depuis 8 ans une petite entreprise semi gastronomique, nous avons changer plusieurs fois notre dĂ©coration de la salle du restaurant, mais nos clients sont toujours insatisfait pouvez vous m’aider Ă  me donner quelques conseils si je vous envoie des photos de mon Ă©tablissement? Je suis trĂšs rĂ©strainte au niveau du budget, mais si vous trouver la bonne tendance a ce lieu, pourquoi pas.

    RĂ©pondre

Ecrire un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *