Créer un projet de restaurant : exemple de concept

rp_concept-restaurant-300x154.jpgJe vous présente ici un exemple de projet de création de restaurant que j’appelle ici « La Casa », avec comme implantation le sud de la France.

La création du projet

Notre but est de profiter du développement, de la rénovation et de la réhabilitation d’un quartier d’une ville du Sud de la France qui prévoit de nombreuses constructions de bureaux dans le secteur.

Cela représente donc un fort intérêt en ce qui concerne la restauration de midi, car chaque bureau constitue un grand nombre de clients potentiels. Nous avons pour objectif de reprendre un restaurant rapide, de le rendre plus moderne, et de proposer une cuisine simple, saine, et variée.

Nous avons donc opté pour un restaurant spécialisé dans la plancha. La plancha est un mode de cuisson sain et rapide qui permet de cuire de la viande, du poisson, des crustacés, des légumes, accompagnés de diverses herbes aromatiques ainsi que des sauces plus ou moins variées.

Le concept du Restaurant

Nous avons souhaité, dans notre restaurant « La Casa », proposer une cuisine savoureuse et conviviale servie dans une ambiance feutrée et lounge. Dès l’entrée, on plonge au cœur de l’ambiance chaleureuse du Sud.On y trouve deux concepts de restauration, l’un traditionnel et l’autre rapide avec la possibilité de déguster des plats savoureux sur place ou à emporter.

Le Restaurant La Casa

Dans cette ambiance dynamique et chaleureuse, nous offrons un cadre tout à fait particulier : la cuisine est réalisée devant le client. Ce dernier pourra s’asseoir face au cuisinier pendant qu’il préparera le poisson ou la viande qu’il servira directement dans son assiette. Les viandes et poissons se cuisinent grillés à la plaque chauffante ou marinés différemment avec de nombreuses épices, accompagnés de légumes ou autres.

Côté snack

Dans cette ambiance pleine de saveurs, nous proposerons des sandwichs variés dans des pains spéciaux (sésame, pavot, olive, noix) avec des ingrédients de qualité, ainsi que des salades composées. De plus, la livraison sera possible de 11h30 à 14h pour permettre aux clients qui le désirent de gagner du temps sur leur pause déjeuner.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *