4 ouvertures de restaurants chaque jour à Paris, mais 6 fermetures

ouverture restaurantLes chiffres d’ouvertures et de fermetures des restaurants à Paris sont très impressionnants, selon le Greffe du Tribunal de Commerce de Paris: ce n’est pas un restaurant qui se crée chaque jour dans la capitale, mais presque 4 ! En 2013, on a ainsi recensé 1.337 immatriculations à Paris.

En 2013, à Paris on a ainsi dénombré 285 défaillances de restaurants et 1936 radiations volontaires de restaurants à l’initiative du dirigeant ou d’office à l’initiative du greffier.

Tout le monde veut ouvrir son restaurant

Le milieu de la restauration fait toujours autant rêver les français qui souhaitent monter leur affaire, beaucoup pensent qu’avec une bonne recette et « madame » en salle, le tour est joué, mais ça n’est pas si simple.

Il faut trouver le bon concept

A Paris comme dans n’importe quelle grande ville, la concurrence est rude entre les restaurants, tout le monde veut sa part, mais les consommateurs connaissent maintenant bien les bons produits, les tendances évoluent vite.

3 réponses
  1. l'accord diVIN
    l'accord diVIN dit :

    Créer son restaurant c’est un très beau projet qui peut être très vite rentable, à condition de proposer une belle cuisine mais également une belle carte des vins rentable.
    Je propose mon aide aux nouveaux ou futur restaurateurs pour toute la partie vin : Formation de tout le personnel à la sommellerie durant deux journée, ainsi que des conseil pour l’élaboration d’une belle carte des vins.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *