Comment trouver un concept de Restaurant ?

concept restauration rapide
image-163
Le concept de votre restaurant

N’oubliez pas que pour votre client final, le concept de votre restaurant doit être simple et très facile à assimiler.
A titre d’exemple, voici quelques concepts opposés d’établissements :
· une offre simple et une offre sophistiquée
· une offre économique à une offre chère
· une cuisine spécialisée à une cuisine généraliste
· etc.
Votre concept doit être cohérent dans tout le restaurant : une carte très sophistiquée ne ferait pas bon ménage avec une décoration minimaliste, ou une offre « haut de gamme » se marie mal avec des pris tirés au maximum vers le bas !

Restauration rapide ou traditionnelle ?

Aujourd’hui le succès du Low Cost dans la restauration et de la restauration rapide montre un engouement pour une pause dĂ©jeuner plus courte et moins cher.

Pour la première fois en France, le chiffre d’affaire de la restauration rapide a dĂ©passer celui de la restauration traditionnelle.

La restauration rapide reprĂ©sente dĂ©sormais 90 % des crĂ©ations d’entreprise du secteur. Chaque jour en moyenne, il s’ouvre trois nouveaux points de vente. DĂ©sormais, il existe plus de 20 000 boutiques commercialisant des sandwichs en France.

Que vous choisissez l’un ou l’autre n’oubliez pas d’ĂŞtre cohĂ©rent avec votre zone gĂ©ographique et la clientèle de votre quartier.

Pour aller plus loin…

BOOSTER MON RESTAURANT ÉDITION 2017

 

Cette année est particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, j’ai donc décidé de vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la création d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientèle, les fournisseurs, les salariés, l’image, la communication…

1. J’augmente mes revenus

Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualité ? C’est ce que nous verrons avec les méthodes de détermination et de stratégie de prix. Le prix est-il adapté pour votre clientèle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

2. Je baisse mes dépenses

Les coûts fixes d’un restaurant deviennent vite élevés, comment alors bien sélectionner ses fournisseurs ? Gérez-vous correctement votre personnel ?

3. Je fais venir plus de clients

C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de communication traditionnels et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

 


Grégory Messer

Restaurateur depuis plus de 15 ans, j'ai ouvert 5 restaurants, du bistrot, au restaurant asiatique à la brasserie chic, je partage aujourd'hui mon expérience avec vous à travers mes livres et ce site.

Installer le WiFi dans son Restaurant

Next Story »

Et si les serveurs portaient des Google Glass !

1 Commentaire

  1. Caillé Gérard
    19 novembre 2013

    Le constat est clair, concernant la pause déjeuner, la clientèle recherche du bon, rapide et pas cher!

    RĂ©pondre

Ecrire un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *