Comment faire une bonne carte de restaurant ?

Vous devrez prendre en compte les trois éléments essentiels d’une bonne carte :

  • Le produit
  • Le prix
  • La prĂ©sentation

carte restaurant

Et ces trois éléments doivent bien entendu être en parfaite adéquation ! En plus de cette carte « fixe », stomach je vous conseille d’adopter le système maintenant très prisé des « ardoises mobiles », mind permettant d’afficher le plat du jour, recipe la promotion en cours, etc.

Cela permet une réelle dynamique et d’éviter la lassitude des clients réguliers : il y aura toujours quelque chose à découvrir.

Un concept clair, une carte attractive et dynamique, voilà des principes simples qui vous gagneront le cœur de vos clients.
En matière de promotion et de marketing, je rajouterai également une chose importante : pour réussir réellement et durablement, vous devrez vous démarquer. Soit faire la différence. Il ne s’agit pas forcément d’inventer un concept extraordinaire !

Pour aller plus loin…

BOOSTER MON RESTAURANT ÉDITION 2017

 

Cette année est particulièrement difficile pour le secteur de la restauration, j’ai donc décidé de vous offrir tous mes conseils de restaurateur pour booster votre restaurant dans tous les domaines : la création d’un restaurant, le chiffre d’affaire, la clientèle, les fournisseurs, les salariés, l’image, la communication…

1. J’augmente mes revenus

Comment augmenter ses revenus sans baisser la qualité ? C’est ce que nous verrons avec les méthodes de détermination et de stratégie de prix. Le prix est-il adapté pour votre clientèle ? Comment vos offres midi/soir peuvent booster votre chiffre d’affaires ?

2. Je baisse mes dépenses

Les coûts fixes d’un restaurant deviennent vite élevés, comment alors bien sélectionner ses fournisseurs ? Gérez-vous correctement votre personnel ?

3. Je fais venir plus de clients

C’est le nerf de la guerre, nous verrons comment fabriquer une image de marque, les techniques d’optimisation de sa carte, de l’ambiance, de la salle. Mais plus important encore, comment faire venir des clients avec les outils de communication traditionnels et l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux.

 


Grégory Messer

Restaurateur depuis plus de 15 ans, j'ai ouvert 5 restaurants, du bistrot, au restaurant asiatique à la brasserie chic, je partage aujourd'hui mon expérience avec vous à travers mes livres et ce site.

10 conseils pour gérer son Restaurant

Next Story »

Bien utiliser TripAdvisor pour son Restaurant

4 Commentaires

  1. brion elodie
    3 avril 2014

    bonjour je voudrai savoir comment on fais pour faire défilé un menu de restaurant sur une télé? merci

    RĂ©pondre
    • LEE SERGE
      30 septembre 2014

      Bonjour,
      Pour faire dĂ©filer votre carte, vos suggestions, des photos, des vidĂ©os, il existe des solutions sachant qu’il faudra obligatoirement transmettre ces informations Ă  votre tĂ©lĂ©viseur. Diverses solutions plus ou moins complexes, passives ou actives existent en fonction de vos attentes.
      Cordialement

      RĂ©pondre
  2. 6 janvier 2015

    SLT JE VEUX SAVOIR LES BASE POUR EFFECTUER UN MENU

    RĂ©pondre

Ecrire un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *